État des lieux et audit des régimes
Examen de l'existant
Analyse de l’adéquation risques/coûts, des conditions contractuelles, des obligations conventionnelles, des adéquations juridiques.
Étude détaillée des risques pour permettre le dosage des engagements en vue de la stabilisation des cotisations ou des montants souhaités
Réflexion spécifique sur les équilibres des mutualisations définies dans le cadre de l'Entreprise, l'Association, l'Établissement
Garanties, coûts, charges sociales optimales.
Analyse des comptes de résultats et calculs des provisions
Validation des paramètres techniques utilisés et vérification des éléments techniques fournis par les Organismes Assureurs, sinistre par sinistre pour les connus, cadences pour le restant à payer et les non connus.
Audit des services de gestion en charge du règlement des prestations chez l’Organisme Assureur comme chez le délégataire
Contrôle sur tous les aspects du fonctionnement du régime (de la collecte des cotisations au paiement des prestations),
Suivi des échanges entre l’Organisme client et les Organismes Assureurs désignés.